65 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
305 : La guerre des restaurantstibo18  (15.02.2013 à 15:05)

J'ignore si c'est un phénomène courant aux Etats-Unis, mais la guerre ouverte des cuisiniers et autres fast foods est un sujet de plus en plus abordé dans les séries américaines. Je me souviens notamment d'un épisode de la saison 3 de "Castle" qui traitait avec beaucoup de réussite cette thématique. Ici, "The Glades" s'engage dans sur le même terrain, et le résultat est plutôt sympathique, bien qu'un peu trop banal.

Je pense que la série n'ose pas aller suffisamment loin pour être complètement décalée, et apporter une légèreté entièrement efficace. L'ouverture de l'épisode est très bonne, et quelques runnings gags bien marrants (principalement celui avec cette propriétaire de camion coréenne que Jim harcèle quitte à se faire haïr par tous ses clients), mais il manque le lâché prise qui permettrait de rire à gorge déployée. Concernant le scénario, j'ai bien apprécié l'idée des 2 coupables (l'un de quelque chose qui n'a rien à voir avec le meurtre, mais qui est malgré tout arrêté). En revanche, les confrontations avec les suspects, à commencer par le politicien, sont faiblardes et peu passionnantes.

Parallèlement, Jennifer tente toujours d'observer attentivement Longworth, mais c'est sans compter sur l'horreur de ce dernier d'être suivi, si bien qu'il la sème un peu partout et n'importe quand. Là encore, c'est relativement divertissant, mais j'en attends plus de Jennifer. Après, nous ne sommes qu'au milieu de la saison, donc patience. Du côté d'Atlanta, Callie doit elle faire face à la hargne de sa supérieure qui ne laisse rien passer. Jusqu'ici, ça fonctionne bien, mais le développement de son personnage a ralenti et j'ai peur d'être très vite lassé de cette intrigue secondaire à l'hôpital...

En bref : Toujours fun et amusant, cet épisode de "The Glades" est dans la lignée classique de ce que la série peut nous offrir.
Note : 5.5/10

306 : Apparences trompeusestibo18  (15.02.2013 à 18:54)

Voilà qui m'a surpris : cet épisode marquait le retour de Mike, le tout premier coéquipier de Jim Longworth, éliminé de la série dès le pilote après avoir assassiné son épouse. J'avoue que je ne m'y attendais pas, et plus encore, que je ne pensais même plus à ce personnage. Globalement, je trouve que ce petit retour en arrière est vraiment bien géré, avec un bref rappel des faits sans pour autant insister au point de casser le rythme.

Mais le grand retour de Mike Ogletree n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, puisqu'il est inséré au sein d'une enquête traitant d'une vieille affaire dont le corps n'avait jamais été découvert. Là encore, l'originalité par rapport aux traditionnelles intrigues est là, et le tout est plutôt efficace. Le duo avec Jim marche bien, peut-être même mieux que lors des débuts de la série, si mes souvenirs sont exacts.

Pour le reste, alors que Callie commençait à s'enfoncer toute seule dans des histoires moisies lors de l'épisode précédent, le tir est ici corrigé. Et comme pour l'intrigue principale, c'est à l'occasion de la reprise d'un scénario secondaire passé que les lignes bougent un peu. En effet, on revient sur le harcèlement du contrôleur des impôts auquel Callie avait du faire face, une très bonne idée qui emboîte notamment le pas sur un rapprochement entre Callie et Miranda. Seul problème, je ne retrouve toujours aucune émotion au niveau des personnages...

En bref : Un très bon épisode de "The Glades", porté par un changement de dynamique intéressant et l'utilisation ingénieuse de quelques éléments des saisons passées.
Note : 7.5/10

retour de MikeAyerin  (15.02.2013 à 23:27)

J'ai beaucoup aimé le retour de Mike et je trouve aussi le duo marche mieux ce n'est pas une impression.

Miranda n'est pas un personnage très expressif et ce tout le long de la saison je trouve.

Je trouve la relation qui se noue entre Jen et Jim plus attractive et distrayante. (même si cette jolie brune pourrait très bien attirer Jim dans ses filets...)


Samedi soir diffusion du final de la saison 3... déjà!!! ... c'est passé trop vite...


Saison 3labelette  (16.02.2013 à 12:11)

La saison 3 s'achève ce soir sur M6, ce qui est un peu dommage car elle sera passée très vite, trop vite même. 4 soirs et puis s'en va... Dommage, c'était sympa de retrouver Jim car ça faisait un moment !

J'espère que la fin de saison sera à la hauteur et je crains un peu une séparation Jim/Callie. J'ai vu la bande annonce et ça n'augure rien de très bon... On verra donc ce soir !

Sinon, je voulais pousser un petit "coup de gueule" sur ce qu'on retrouve de plus en plus dans les séries (j'avais déjà remarqué ça dans Bones et dans la saison 2 de The Glades) : le placement de produit. Ou comment faire ouvertement de la publicité pour une marque. Dans The Glades, la marque de la voiture (que je ne citerai pas, on la voit de trop nombreuses fois en gros plan) est mise en avant très régulièrement. Je me souviens notamment dans un épisode de la semaine dernière, le dialogue entre Callie et son fils, qui était du genre : "Ouah maman, comment as-tu fait pour mettre aurant de choses dans le coffre de ta voiture ? " "C'est simple mon chéri, j'ai juste abaissé les sièges arrière..." Ou alors le focus sur le GPS trop génial qui permet de se diriger, même dans des zones peu fréquentées... Ca gâche un peu la série à mon avis.

Toujours est-il que j'apprécie quand même la série et que la saison 3 aura été trop courte pour moi !

Pub...Ayerin  (16.02.2013 à 13:10)

Je vois la pub pour la voiture dont tu fais allusion... Colleen en a une, Callie en a une...

ça doit être une histoire de sponsoring, assez énervante en effet mais source de blagues.

Par exemple dans un sondage sur nos attentes dans la saison 4... des personnes ont répondu qu'ils aimeraient voir Daniel avec une ... au lieu de son scooter ^^


Publabelette  (16.02.2013 à 15:02)

Oui, c'est clairement du sponsoring et c'est même précisé au début de chaque épisode : en bas à doite de l'écran, il y a le logo "P" (comme il peut il y avair un logo (-12) : interdit aux moins de 12 ans). Le P signifie qu'il y a du placement de produit dans l'épisode : pour les marques, ça leur fait de la pub et c'est moins cher qu'une annonce lors d'une coupure publicitaire...

@labeletteAyerin  (16.02.2013 à 15:32)

ça doit être plus efficace aussi auprès d'un jeune public suivant les produits (type baskets, boissons... ).

Ps tu es sponsorisée par Mars?? lol

Quand à la durée de la saison 3 le fait qu'ils n'aient fait que 10 épisodes au lieu des 10 habituel y est pour beaucoup... et M6 qui n'arrange pas les choses en diffusant la série en mode express pour pouvoir reprendre Hawai.5 juste derrière (je suis en colère!!!!!)

La saison 4 comptera 13 épisodes c'est sur.


re : Ayerinlabelette  (16.02.2013 à 15:49)

J'aimerais bien, mais non ! Même si ce fut plus ou moins le cas à une époque ;-)

10 épisodes pour une saison, c'est peu en effet... Et un épisode inédit (voire 2) aurait été amplement suffisant ! Le 3ème, je ne le regarde même pas "en direct", car je vais me coucher !

Mais ce n'est pas nous qui choisissons la programmation de la série...

307 : Au dessus des loistibo18  (18.02.2013 à 16:16)

Sur le papier, l'orientation prise par cet épisode était plutôt alléchante : les membres de l'équipe allaient devoir face à un groupe de gens peu scrupuleux qui sont prêts à tout pour se couvrir, y compris à faire mettre à pied les flics. Sauf qu'en réalité, tout ça n'est qu'un gros pétard mouillé, car les promesses ne sont pour moi pas tenues. Je n'ai rien trouvé de palpitant là dedans, je dirais même que l'écartement de Carlos et Manus intervient trop tard et n'a aucun intérêt.

L'enquête de la semaine s'articule autour de la mort d'une jeune femme, qui rapidement, est liée à un groupe de personnes se réclamant au dessus de la loi et du gouvernement. Là encore, l'idée de base est bonne, mais son exploitation est ratée, avec peu d'humour (pourtant, "The Glades" étant une série estivale tout public, elle ne doit surtout pas s'en priver), des suspects trop téléphonés, et évidemment, aucune profondeur dans le scénario. Le développement de l'affaire reste lui agréable à suivre, notamment grâce à l'alchimie du duo Jim/Jennifer, qui sauve un peu la mise.

De son côté, Callie est confrontée à de sérieuses complications après avoir accepté dans l'épisode précédent de témoigner contre cet inspecteur du fisc qui lui avait fait du chantage sexuel. Je trouve toujours que c'est une très bonne chose de reprendre cette intrigue, même si dans cet épisode précisément, on s'ennuie un peu (à part nous répéter à tort et à travers qu'elle cherche son téléphone, Callie a le même rôle qu'une plante verte en arrière plan). En revanche, la fin de l'épisode me plaît beaucoup plus, puisque le piège de Callie se retourne contre elle. Je dois dire que j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de cette histoire, et de ce point de vue, la série m'a positivement surpris.

En bref : Un épisode assez ennuyeux où les quelques bonnes idées se transforment en tentatives ratées. Le devenir de Callie est à l'inverse une bonne perspective pour la fin de saison.
Note : 4.5/10

308 : Fontaine de jouvencetibo18  (18.02.2013 à 17:18)

J'attendais avec pas mal d'impatience la suite de l'histoire de Callie concernant sa fameuse opposition judiciaire à l'inspecteur du fisc et ses avocats charognards, qui promettait assez à la fin de l'épisode précédent. Au final, si je suis un peu déçu que la série n'ait pas osé aller plus loin (l'intrigue se boucle à mon avis trop rapidement, avec une issue parfaitement attendue), je dois dire qu'elle donne malgré tout de bonnes choses et permet à Callie et Jim d'hériter de quelques scènes de couple toutes mignonnes, ce qui n'était en fin de compte pas tant arrivé que cela durant cette saison.

D'ailleurs, la fin de l'épisode me laisse dubitatif sur la suite des évènements : Callie embarque beaucoup d'affaires à elle à Atlanta, elle glisse doucement à Jim que sa carrière pourrait se poursuivre très loin, et de son côté, Jim semble de plus en plus complice avec Jennifer. J'imagine donc que "The Glades" prévoit de clôturer la saison sur le trio, et une éventuelle remise en question de la part de Longworth. Si tel est le cas, j'espère franchement qu'on va éviter les clichés et le déjà vu...

Sur le plan policier, l'enquête est relativement bien ficelée. Peu originale, elle est néanmoins fluide avec quelques séquences WTF et des paysages toujours aussi ensoleillés. Disons que pour être franc, je n'en attends pas forcément plus de la série pour ses épisodes traditionnels. L'instant émotion à la fin lorsque la fille de la victime découvre que sa mère lui a légué son entreprise ronronne légèrement mais reste efficace. A noter toutefois que pour le deuxième épisode consécutif, la série se prend un peu trop au sérieux avec un Jim qui rentre dans le rang. Chers dialoguistes, il faudrait se réveiller pour le décoincer !

En bref : Rien de bien neuf à Palm Glade, un simple épisode classique plutôt agréable à suivre, avec ses bons ingrédients et ses défauts.
Note : 5.5/10

307 et 308Ayerin  (18.02.2013 à 21:03)

j'ai bien lu ton avis sur ces 2 épisodes Tibo18, *je te remercie encore pour ton passage sur le quartier*

Pour Au dessus des lois

J'ai été emballée par le début de l'épisode Au dessus des lois, ce groupe anti gouvernemental promettrait beaucoup et finalement on en aura vu bien peu en effet.

Jim devient plus sérieux? Parce que Jen le freine dans son élan non? Il me fait toujours autant "rire" ou sourire suivant les situations..

Son duo avec Carlos me manque un peu quand même.

Carlos et Colleen ne prennent pas trop mal leur mise à pied... la piscine de Jim reste un endroit agéable.

Quand à l'intrigue de Callie, elle passe l'épisode à chercher son tel et la suite est plus que prévisible... Mais c'est l'occasion pour elle d'être avec Jim donc je kiffe.

La fontaine de jouvence

Jim ne chôme pas avec Jen, j'ai bien aimé l'enquête ... ce Spa intéressait beaucoup de monde!!!  Le moment émotion à la fin par contre ne m'a pas touchée plus que cela.

Encore une fois je regrette de moins voir Carlos sur le terrain... mais Jen est dans la place.

Quand à Callie, elle s'en sort en effet (on s'en doutait) et son départ bien chargée ne présage rien de bon... mais les scénaristes nous emmènent sur un chemin bien tracé... et la surprise est au rendez vous!

309 : Islandiatibo18  (21.02.2013 à 15:14)

Alors que la série joue traditionnellement sur les décors paradisiaques des plages de son lieu d'action, un peu de changement intervient dans cet épisode qui se délocalise principalement en pleine forêt, au beau milieu de nulle part, sur une île. Une idée satisfaisante, d'autant que la réalisation est loin d'être brouillonne, et que ce décor n'est pas un prétexte, mais est utilisé à sa juste mesure. Il n'y a évidemment rien de révolutionnant là dedans, mais "The Glades" a le mérite de se diversifier et de nous présenter autre chose que le soleil tapant de Floride, c'est appréciable (même si "CSI Miami" reste le meilleur guide touristique et criminel de l'état).

L'enquête s'intéresse donc à un gagnant du loto retrouvé assassiné sur l'île, propriété privée, et aux différentes fréquentations de la victime, dont beaucoup souhaitaient avant tout profiter de sa richesse. Le scénario est banal mais pas forcément bancal, une bonne chose. Ca se corse un peu du côté des suspects, puisque Jim et Jennifer se cantonnent principalement à 3 potentiels coupables, et que l'effectif est prévisible dès sa première apparition. Peu de suspense donc. Néanmoins, le déroulement de l'affaire est divertissant et sympathique.

Mais à l'aube du season finale, on nous prépare aussi à une évolution importante dans la relation entre Jim et Callie, car celle-ci se plaît de plus en plus à Atlanta, ce qui fait que Jim a l'impression d'être peu à peu mis de côté. Je dirais que tout cela était attendu après l'épisode précédent, où Callie emmenait ses affaires, et qu'il n'y a donc pas vraiment d'effet de surprise. Le rapprochement Jim/Jennifer me fait un peu peur, car je redoute de faire face à une situation déjà traitée la saison dernière. J'attends donc le final au tournant, en espérant ne pas être déçu.

En bref : Sans se prendre pour "Lost", la série nous offre un petit détour sur une île très plaisant. Un épisode satisfaisant.
Note : 6.5/10

310 : La dernière vaguetibo18  (21.02.2013 à 16:10)

C'est avec une certaine appréhension que j'abordais cette fin de saison, ayant très peur des clichés et que la série abuse de la facilité, notamment au niveau des personnages. En réalité, les points positifs sont venus de là où je ne les attendais pas. Car oui, je suis peut-être guimauve, mais j'ai bien aimé cette jolie scène finale lors de laquelle Jim demande la main de Callie. C'est assez surprenant, tant le parfum de la rupture sentait fort. Reste maintenant à voir comment la saison 4 va débuter (va-t-elle reprendre à cet instant ?).

De son côté, Jennifer décide de quitter Palm Glade plus rapidement que prévu, juste après l'enquête, après avoir avoué ses sentiments à Jim et compris qu'ils n'étaient pas réciproques (ou tout au moins, pas aussi forts). Son débarquement de la série est un peu rapide, pour ne pas dire expéditif. Toutefois, je pense que c'était la meilleure option afin d'éviter les répétitions. Jennifer n'est pas vraiment un personnage auquel on a eu le temps de s'attacher, et la virer avant que l'histoire ne devienne lourde, c'est bien pensé.

En fait, là où l'épisode pêche, c'est dans son scénario policier. Car pour la fin de saison, je m'attendais à une intrigue plus évènementielle, comme celle à laquelle nous avions eu droit lors du season 2 finale, et non à une bouse pareille. Non mais sérieusement, je crois qu'il s'agit d'une des enquêtes les plus faibles de la saison. Si les twists et autres interrogatoires sont toujours divertissants et teintés d'humour, l'ensemble manque cruellement d'intérêt, et l'écriture est relativement bâclée. Du coup, l'épisode ronronne un peu, et il n'y a aucune originalité. Gros ratage de ce côté là.

En bref : Evolution plaisante de l'histoire entre Callie et Jim, mais cet épisode n'a pas franchement l'ampleur d'une fin de saison...
Note : 6/10

Moyenne de la saison : 5.85/10

Saison 3 Ayerin  (24.08.2013 à 09:58)

En regardant encore la saison 3 je me suis rendu compte que certaines intirgues, personnages sont encore citées dans la saison 4 ...

Je n'en dis pas plus mais je voulais juste souligner que cette série suit une trame et fait attention à ne pas avoir d'incohérences au fil des saisons... j'admire beaucoup cela dans The glades!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie

HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Nouveau design!

Nouveau design!
Du changement sur le quartier en ce mois de mai. En effet un tout nouveau design vient d'être mis en...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui, Kiele Sanchez alias Callie Cargill fête ses 42 ans! En effet, elle est née le 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !