65 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 (Spoilers)oth92  (07.10.2012 à 17:34)

Ici vous pouvez venir discuter de la saison 3 de The Glades ** ATTENTION SPOILERS** - La saison 3 n'a pa encore été diffusée en France

Saison 3...Ayerin  (06.01.2013 à 16:12)

La saison 4 arrivera au printemps prochain et j'ai de plus en plus de mal à attendre l'arrivée de cette nouvelle saison...

Pour remèdier à cela je vais me re (re; re) regarder la saison 3 pendant mes longues soirées d'hiver.... (et entre d'autres épisodes de série...)

Je viendrai commenter les épisodes ici...  donc attention si vous n'avez pas vu la saison 3 il ne faudra pas lire mes posts... ^^

La saison 3 débarque Sur M6Ayerin  (10.01.2013 à 21:55)

N'oubliez pas le 26 janvier M6 diffusera la saison 3 de The Glades... Super nouvelle!!!

Saison 3 sur M6oth92  (11.01.2013 à 02:01)

C'est une super bonne nouvelle, j'éspère que ceux qui ne l'ont pas vu, et même ceux qui l'ont déjà vu, seront nombreux à venir donner leurs avis sur les épisodes :)


Saison 3ptitebones  (11.01.2013 à 18:54)

Je suis super contente moi qui ne l'ai pas encore vue c'est génial! J'ai hate! :)

Saison 3Ayerin  (22.01.2013 à 21:57)

Je vous propose de venir parler des épisodes dès ce weekend après la diffusion des premiers épisodes de la saison 3.

Qu'avez vous aimez?

L'enquête était bien?

Aviez vous trouvé le coupable?

Que pensez vous du couple Jim/Callie?

 

A ce weekend!!!!! 

301 : Rencontre d'un certain typetibo18  (26.01.2013 à 22:44)

"The Glades" n'a jamais été une grande série ambitieuse, mais plutôt un guilty pleasure à consommer sans trop de modération. C'est pourquoi j'étais assez emballé pour découvrir cette troisième saison, et pour ce premier épisode, je ne suis pas vraiment déçu. Je trouve que la série n'a pas pris une ride, et a conservé toute la fraicheur des deux premières saisons, ce qui n'était pas gagné, tant le risque de redondance et de lassitude était grand.

Cela vient tout d'abord d'une enquête de la semaine peu commune, puisque Jim & Co. sont sur une affaire qui les mènent vite à envisager l'hypothèse de l'implication des extraterrestres. Rien que ça. Le sujet a déjà été bien mieux traité dans d'autres cop shows, mais "The Glades" ne se débrouille pas trop mal et offre un divertissement de qualité, avec des rebondissements plutôt efficaces, même si le coupable (en tout cas, l'un des deux) est très rapidement déniché par le téléspectateur.

Globalement, cette reprise est surtout une réussite car l'esprit de légèreté a été conservé, et c'est au fond ce pourquoi la série est plaisante. Je pense par exemple aux quelques confrontations amicales entre Carlos et Jim, aux provocations entre ce dernier et la jeune veuve, ou encore à l'arrestation finale des deux coupables. Bien qu'il ne s'agisse que de passages très banals, je ne boude pas mon plaisir.

La plus grosse déception de ce season premiere vient sans doute des personnages, qui évoluent peu et n'offrent rien de bien intéressant. La relation entre Jim et Callie est mignonne et sympathique, mais ce sont les deux seuls héros à avoir droit à quelques instants secondaires, et forcément, ce n'est pas une très bonne idée. L'émotion n'est pas très présente, excepté un joli moment en scène finale, et les choses n'avancent pas, dommage.

En bref : Reprise très correcte pour "The Glades", qui reste fidèle à son style de cop show sans prise de tête, mais très fun et divertissant.
Note : 6.5/10

302 : Le chant des sirènestibo18  (26.01.2013 à 22:56)

Ma bonne humeur n'aura pas duré très longtemps : qu'est-ce que c'est que cet épisode ?! Pour être tout à fait honnête, je crois qu'il s'agit de l'un des plus mauvais de la série. La saison avait bien débuté, mais là, je me suis terriblement ennuyé du début à la fin. Pourtant, la scène d'ouverture avec le chaos mis sur la plage est très efficace, il faut le reconnaître. L'idée du déguisement est débile, mais aussi très bonne, ce qui fait qu'on se prend au jeu et qu'elle fait son petit effet.

Tout se gâte par la suite, quand vient l'heure de dérouler le scénario de l'enquête. Outre une intrigue sans une once d'originalité, puisque "The Glades" nous sort le coup classique des petites guéguerres stupides dignes des séries les plus clichées, tout le développement ne présente aucun intérêt, et le rythme est horriblement lent. Je crois n'avoir jamais vu un épisode aussi plat, il ne se passe tout simplement rien, c'est hallucinant.

Mais "Le chant des sirènes" ne pâtit pas seulement de guests inoffensifs. Il est également dépourvu de l'ambiance estivale traditionnelle, des petites scénettes d'humour qui font parfois oublier les quelques faiblesses scénaristiques. Espérons que tout cela ne soit qu'une passade, car ça ne me plaît pas du tout. Enfin, le reproche que je formulais pour le season premiere est encore plus puissant ici : on ne constate toujours aucune évolution des personnages. Le couple Jim/Callie était-il une bonne idée ? Je prie pour qu'un bis repetita de la catastrophique saison 7 de "Bones" ne soit pas au rendez-vous. Seule la fin, avec l'éloignement annoncé de Callie, me laisse bon espoir de voir tout cela décoller.

En bref : Ennuyeux à mourir. Un épisode raté, clairement.
Note : 3.5/10

302Ayerin  (27.01.2013 à 01:36)

3,5/10 ... Un peu sévère non? 

Je n'ai plus l'épisode en tête, mais je reviens des demain ( enfin aujourdhui, après avoir dormi un peu) pour échanger la dessus. 

La saison 3 est bien je vais. T'en parler....  et te convaincre peut être...


Pas vue le 301 en entier :'(ptitebones  (27.01.2013 à 16:36)

Alors je n’ai pas vue le début de l’épisode dommage mais j’ai réussi à suivre quand même (j’ai pas vue la fin non plus) .

Une enquête  avec  des choses qui font pensé que la victime a été tué par des extraterrestre pourquoi pas ? J’ai trouvé ça plutôt amusant et j’ai bien aimé certain moment comme  avec la voiture qui s’arrête et que les portables de Carlos et de Jim sont éteints et qu’ils ne savent pas comment c’est possible. J’aime bien comme Jim envois Daniel ensuite… D’ailleurs c’est a partir de là que j’ai tout loupé …

Dommage, je suis un peu déçu d’avoir manqué la moitié de l’épisode mais même si j’ai vue peu j’ai trouver qu’il était bien quand même et j’aurais bien voulu savoir pourquoi la voiture s’arrête ???


302ptitebones  (27.01.2013 à 16:55)

J’ai trouvé cet épisode plutôt bien, c’est vrai que l’on s’ennui  un  peu et que l’on a une idée du coupable dès  le début. Mais j’ai trouvé que le contexte dans lequel l’épisode est présenté est bien trouvé…

L’enquête était bien mais était plate et je dois dire que l’on abandonne vite de chercher qui aurait bien put tuer la fameuse sirène.

Ensuite Callie qui veut partir à Atlanta mais qui ne veut pas laisser Jim bon on n’y peut rien c’est comme ça et finalement Jim lui dit de partir là-bas pour qu'elle se sente mieux. C’est vraiment touchant !

L’épisode était bien mais légèrement ennuyeux  je lui donne  5.5/10

J’ai tout de même hâte de voir la suite !

Saison 3Ayerin  (27.01.2013 à 17:23)

...Rencontre d'un certain type...

c'est une belle reprise après la saison 2, l'enquête est bien gérée, les extra terrestres ou pas les extra terrestres... Jim me fait beaucoup rire avec son chapeau en alu sur la tête.

La difficulté de l'enquête n'est pas ce qui m'attire dans The Glades, je trouve généralement très vite qui est à l'origine du meurtre... ce qui m'intéresse c'est le cheminement plus ou moins tordu de Jim pour la résoudre.

Quel plaisir également de revoir Carlos, Daniel, Colleen, et Callie!!!! La relation entre toute l'équipe est vraiment superbe, Daniel s'éclate sur cette enquête.

Je rejoint malgré tout tibo18: la relation entre Jim et Callie est un peu fade, mais en même temps Jim est dans le fond très sarcastique dans ses enquêtes mais très timide et très fleur bleue en amour... 

Au USA la saison 3 a été en demie teinte au niveau des audiences... personnellement j'aime beaucoup cette saison, surtout l'introduction d'un nouveau personnage que vous découvrirez samedi prochain.

301 (@ptitebones)Ayerin  (27.01.2013 à 17:26)

Pour information les voitures (et le scooter de daniel ensuite) s'arretent à cause d'un brouilleur d'onde qui a été placé au bord de la route.

Daniel le trouve et Jim s'en sert pour arrêter nos 2 meurtriers!!!

Réponsestibo18  (27.01.2013 à 20:02)

@Ayerin : Pour le 3.02, c'est sévère mais mérité je trouve. Quand on regarde un paquet de cop shows comme moi, au bout d'un moment, on ne peut plus se contenter des enquêtes bas de gamme et trop ordinaires ;) Le genre d'épisode du 3.01 me convient bien mieux.

Concernant les audiences, elles sont plutôt très bonnes pour la saison 3 justement : en hausse par rapport à la saison 2, et quasiment égales à la saison 1.

TiboAyerin  (27.01.2013 à 23:18)

Comme dans toutes séries il y a en effet des épisodes moins bon que d'autre . 

Je nai pas revu le 3.02 en détail mais je vais m'y pencher. ( je n'ai pas un souvenir aussi mauvais )

Je ne regarde pas tant de cop show donc peut être que ça me frappe moins. 

Quand aux audiences elle ont éte bien oui mais selon les scénaristes les retours qu'ils ont eu son en demi teinte.  

en tout cas merci de ton passage, c'est un plaisir d'échanger.. 


@Ayerinptitebones  (28.01.2013 à 18:56)

Merci, de m'avoir raconté Aye'!

Ayerin  (02.02.2013 à 10:20)
Ce message a été supprimé le 02.02.2013
Ayerin  (02.02.2013 à 10:21)
Ce message a été supprimé le 02.02.2013
302 Ayerin  (02.02.2013 à 10:23)

Enfin, après une semaine de folie j'ai revu cet épisode!!!

L'enquête est en effet facile à résoudre et je me souviens avoir vite découvert que Cassandra n'était pas une victime si innocente que cela.

Malgré tout l'épisode ne m'a pas vraiment ennuyée, Daniel me fait mourir de rire quand il se retrouve sous le feu des projecteurs lors de la soirée, ou quand il bave devant les photos dans l'appart de Cassandra.

Le Duo Carlos/Jim fonctionne à merveille, et Jim quand il essaie le haut du maillot de bain en coquillage, ou quand il met la loupe sur ses yeux...

Quand à Jim et Callie, La jeune femme est au bord de la crise de nerf, j'aurai bien été faire une partie de Yam's avec elle pour la soutenir..^^ Jim et elle prennent la bonne décision. Nous verrons par la suite comment ils gèrent leur éloignement (enfin vous verrez car moi je sais....)

RDV ce soir pour le 303 et le 304 (2 épisodes que j'adore!!!!)

303Ayerin  (02.02.2013 à 21:32)

L'arrivée de jennifer Starke, personnellement j'adore ce personnage qui cherche à percer le secret de Jim pour résoudre les enquêtes.

Jim et Callie ont bien du mal à se dire au revoir... Comment Callie va t'elle s'adapter à sa nouvelle vie... Jim va se sentir seul lui aussi...

Cacher le corps dans une école ou l'on apprend à faire les autopsie c'est une bonne idée... mais Carlos à l'oeil!!!!!

Et Daniel.... j'adore de plus en plus ce personnage!

Nous ne sommes pas encore à la fin de l'épisode donc je n'en dis pas plus ...

303...Ayerin  (02.02.2013 à 22:30)

Bref l'épisode est terminé je peux en dire plus!!!

Daniel me fait trop de peine, il rencontre une fille super, mais il la perd bien vite, je suis dégoutée pour lui.

Et la scène finale avec Callie et Jim au téléphone... la séparation n'est pas facile.

Pour info la musique à la fin de l'épisode c'est: Lay me Down de Haroula Rose

Je l'adore!!!!

 

The Naked TruthAyerin  (02.02.2013 à 23:12)

Pour une enquête originale je pense que l'on est servi avec le 3.04 !!!!!

Jim qui enquête au coeur d'un camp naturiste,le meurtre de Maggie réserve à Jim une belle course poursuite...

Jen qui sonde l'équipe de Jim pour en savoir plus sur notre cher détective... Daniel est toujours aussi troublé par les belles femmes! Carlos qui vante les mérites de Jim, tout en précisant qu'il l'exaspère souvent! Eh oui Jim a le mérite de faire ressortir le meilleur des autres...

et Callie qui fait face à l'hostilité de Miranda... dur dur d'avoir été pistonnée!!!

Jim est intrigué par Jennifer et c'est réciproque, je me répète mais je suis ravie que le perosnnage de Taylor Cole soit intégré dans la saison 3.

J'aime beaucoup les dialogues, surtout Daniel qui s'enfonce quand il parle avec Jen:

"J'aime beaucoup les animaux, parfois même plus que les hommes...."

Cet épisode est très frais, et très drôle... du pur The Glades quoi!

Jim/ Callie .... la séparation n'est pas facile à vivre! ... et pour couronner le tout Jen reste dans les parages...

(je ne met pas de note car je ne suis pas très objective...)

Petit Ps: j'ai vraiment du mal avec VF par contre!!!!! 

303 : Jim's Anatomytibo18  (03.02.2013 à 16:56)

Quelle idée sympathique que d'enfin exploiter le personnage de Daniel. Il est évident que ce dernier n'apporte pas grand chose à la série, mais néanmoins, je trouvais qu'il y avait moyen de le rendre un peu plus intéressant, et c'est désormais chose faite avec un épisode qui s'articule principalement autour de lui, plus encore que de Jim ou Callie. Daniel est donc amoureux, mais d'une jeune femme impliquée dans l'enquête de la semaine. Cette petite histoire donne quelques moments très divertissants dans la première partie, puis s'oriente davantage vers plus d'émotion, notamment lors de leur rencontre finale au bar. Jordan Wall n'est pas franchement excellent, mais il assure le minimum syndical.

Toutefois, la série n'en oublie pas le couple Jim/Callie, en les séparant géographiquement suite au nouveau poste de Callie à Atlanta. On ne pouvait au fond pas espérer mieux, car le train-train du quotidien m'aurait rapidement gonflé et serait sans aucun doute tombé dans le pathos. Là, la magie opère toujours, avec une présence limitée de Callie mais des moments assez funs. Je pense par exemple au conflit naissant avec sa supérieure, qui pourrait devenir un élément de développement par la suite, ou encore au coup de téléphone à Jim en fin d'épisode, un passage mignon mais pas emprunt de niaiserie.

Concernant l'enquête, oublié le raté de l'épisode précédent, "Jim's Anatomy" propose quelque chose d'un peu plus travaillé, principalement au niveau du scénario et de ses divers twists transitoires. Le gros point faible réside sans aucun doute dans la découverte du coupable, qu'on devine une fois encore beaucoup trop rapidement. La série a souvent ce souci, et n'arrive pour le moment pas à le corriger, c'est vraiment dommage. Le fait que Daniel prenne part à l'enquête marque une petite originalité appréciable, même si le reste de l'épisode suit un schéma tout ce qu'il y a de plus classique.

En bref : Daniel bénéficie enfin d'un petit coup de projecteur, une bonne chose qui permet de briser la routine. Un très bon épisode, divertissant de bout en bout.
Note : 7.5/10

303Ayerin  (03.02.2013 à 17:51)

Je vais me répéter encore mais la difficulté à retrouver le meurtrier n'est pas la priorité de la série. La série est avant tout divertissante.

Je trouve super que Daniel soit mis en avant, ce personnage était trop souvent dans l'ombre.

Le coté sentimental toujours avec la séparation de Jim et de Callie, ils vont passer beaucoup de temps au téléphone, mais auront chacuns leurs petits lots de problèmes et d'aventures.

Dans un sondage sur la saison 4 un des souhaits des votants a été de voir les intrigues des personnages secondaire plus développée ... j'espère que tout ceci sera pris en compte.

304 : La vérité nuetibo18  (03.02.2013 à 17:57)

Quand on pense que "The Glades" est une série estivale, concocter une enquête dans le monde naturiste est finalement tout naturel. La série se débrouille plutôt très bien avec l'exploration de ce domaine, en établissant quelques clichés mais en restant toujours dans un humour efficace et pas trop handicapé de lourdeurs infinies. Globalement, l'affaire de la semaine est bien gérée, avec un coupable moins évident que précédemment, un point très positif. Le développement est donc assez fluide, sans être franchement passionnant, mais tout se laisse suivre.

Du côté des personnages, c'est un peu la déception après le 3.03 qui empruntait quelques chemins inédits. Ici, aucun des héros de la série n'est véritablement mis en avant, ce qui fait que l'épisode manque cruellement d'intérêt au delà de la simple intrigue policière. En dehors de Carlos et sa frilosité à voir des corps nus (ce qui est drôle 10 secondes, mais guère plus), il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. Même le couple Jim/Callie est en retrait, et nous offre 2 ou 3 passages à l'eau de rose qui ne me passionnent pas vraiment. Seule la scène d'ouverture est très drôle.

Il faut donc aller chercher du côté de la dernière arrivée, Jennifer (la chef du bureau de l'état de Floride), pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Car si ses interrogatoires des membres de l'équipe sont relativement téléphonés, la relation qui se met en place avec Jim augure de bonnes choses pour la suite... à condition que la série ne nous refasse pas un remake de la saison 2. Néanmoins, j'ai confiance, je pense que ce personnage peut dynamiser la suite de la saison de manière positive. J'espère avoir raison.

En bref : Un épisode moyen, qui assure et assume son rôle de guilty pleasure, mais ne brode pas grand chose autour de son enquête.
Note : 5.5/10

Jim et les femmesAyerin  (04.02.2013 à 21:48)

Jim est vachement fleur bleue, surtout quand il est en face de Callie... Même au téléphone c'est Sooooo cuuuute mais un peu ennuyant à la longue.

L'arrivée de Jen dans la saison 3 est un plus pour la série, elle va mettre son grain de sel dans les enquêtes et elle est ici pour comprendre comment Jim travaille... elle va être servie!!!

J'aime cette série car pour une fois le héros n'est pas torturé par un lourd secret ou complètement névrosé... Jim est un détective tout ce qu'il y a de plus cool, mais qui n'aime pas travailler en équipe parce que comme dit Jim:  Carlos il compte pas comme équipier ^^(dans le 305)...

 

diffusion saison 3Ayerin  (09.02.2013 à 20:54)

M6 ne programme pas les épisodes dans le même ordre qu'ils l'indiquent sur leur programme...

Les 2 bandes annonces de ce soir correspondent au 306 et 307 ... le 305 ayant été diffusé samedi dernier à 22H30... (alors qu'ils avaient annoncé un épisode de la saison 2...)

Je suis vraiment mécontente car ils diffusent la série avec un lance pierre, ce qui ne laisse pas l'occasion aux gens de découvrir cette série sur le long terme.... en quelques semaine la diffusion de la saison 3 sera bouclée et ils passeront à une autre série à tout les coups!!!

Diffusion du 306: Old timesAyerin  (09.02.2013 à 21:06)

Quel plaisir de retrouver Mike Ogletree!!! Jim doit reprendre une enquête de son ancien collègue et le moins que l'on puisse dire c'est que Mike ne se prenait pas la tête dans ses enquêtes!!!

Et la recherche du chien de Mike... une épopée!!!!

Petit récapitulatif du 305 du coup...Ayerin  (09.02.2013 à 21:43)

Food Fight est un épisiode à ne pas regarder si l'on a faim... car Jim passe son temps dans des restaurants, à enquêter ou simplement chercher de la bouffe!!

Jen essaye de suivre Jim sur cette enquête, mais il passe son temps à la semer!!! La petite guerre entre les restaurant de la côte et les restaurants ambulant est assez terrible...

Callie rame toujours pour se faire apprécier de Miranda ...

Ennemi publicAyerin  (09.02.2013 à 22:15)

Cet épisode m'a inspiré puisque j'ai pris le nom d'un des personnage comme identifiant sur Twitter...

L'enquête emmène Jim et Jen au coeur d'une société rebelle qui refuse d'être assujeti au gouvernement.

Pendant ce temps Callie continue de se débattre avec ses aventures du passé... Jim est ravi qu'elle soit dans les parages plus souvent.

On sent que Jim et Jen s'entendent bien et ils travaillent bien tous les 2...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie

HypnoCup 2021 - C'est fini pour Jim et Callie
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course

HypnoCup 2021 - Jim et Callie toujours en course
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition

HypnoCup 2021 - Jim et Callie dans la compétition
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Nouveau design!

Nouveau design!
Du changement sur le quartier en ce mois de mai. En effet un tout nouveau design vient d'être mis en...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui, Kiele Sanchez alias Callie Cargill fête ses 42 ans! En effet, elle est née le 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !